jeudi 23 février 2012

Après la pluie le beau temps ??


Suivant mon dernier message j'ai reçu de nombreux messages....Rassurez-vous, tout va bien et je reprends le voyage demain...C'est sûr par contre que depuis que j'ai pu de mains c'est plus long pour écrire mon blog...mais n'est-pas fait pour ça justement les voyages; pratiquer sa langue ???  Mal dans le cou un peu, mais je suis à parfaire ma technique...

Fort heureusement, je suis ensuite bien tombé, une amie (Debbie) de Marc travaillant ici m'a sauvé du marasme en m'invitant à giter chez elle...Un gros merci à Debbie devenue mon amie et sans quoi ça aurait été drôlement plus compliqué...En plus du gite et du réconfort d'une personne fiable et aidante, j'ai accès au téléphone et à internet pour régler toute ma paperasse et les merdes qui ne devraient pas faire partie d'un voyage...Or, après plusieurs journées de complètes innefficacité, je reprends le périple demain, me sauvant de Manille pour passer à autre chose.

Or, petite dernière anecdote savoureuse qui illustre bien le genre de système policier auquel on fait face ici...Suivant mes nombreuses visites et rencontre avec le policier en charge de mon dossier, voici quelques propositions sérieuses auxquelles j'ai eu droit :
  • Devenir agent double pour eux, soit de me tenir dans les places touristiques en vue d'attirer les malfrats...des policiers en civils suivraient ensuite subtilement ma trace en compagnie des méchants pour les prendre sur le fait...
  • Aller prendre un verre chez un de ses amis qui a un bar en ville en relevant son t-shirt et en se déhanchant pensant que ça allait stimuler mon intérêt...
Ainsi soit-il, voir ci-dessous plusieurs photos...En commençant par les photos effacées par les malfrats crosseurs récupérées par miracle suivant un principe que je connais pas...Mais bon..il faut pas voir dans ces photos la promotion de ces malins individus, je les mets car quelques unes bonnes et surtout parce que ça illustre très bien la vie de la classe moyenne inférieure ici...Ensuite des photos plus positives du reste de mon séjour à Manille...

Crotté en chef

Crotté et son adjointe no.1

Crotté et adjointe no.2 - ALIAS Sexy Lady à la mangue venimeuse



Probablement un signe de tendresse envers son petit frère






Show de Michael Jackson...


Fin des pas fins...y'a autre chose à faire à Manille quand même...

Comme...Aller voir un show de boxe de NAINS et de femmes !!!  Vous avez bien lu !!!



Mémorial Américain


Vue de chez Debbie!! Quand même !!

Petit moment de détente en compagnie de Debbie sur la terasse d'un grand hotel de la ville pour admirer le coucher de soleil de bien manger !!
Pas évident à voir comme ça mais je mange des peanuts...la prochaine fois promis je fais un gros plan sur la peanut...remarquez toutefois l'allégresse du mâchage...

C'est bien connu, ou je vais les vedettes suivent...ici Debbie qui regarde l'arrivée en Hélicopter de Madonna, Corneliu Montano et Edith Butler venus donner un concert bénéfice pour que je puisse poursuivre mon voyage

Coucher de soleil a un hotel probablement 50x plus cher que ce que j'ai payé les jours avant...juste pu me permettre l'accès à la terrasse...





Section réservée aux femmes dans le métro


Dame offrant aux enfants d'un quartier pauvre de quoi manger avec ses propres moyens..pis coudonc ce signe là ils l'apprennent tu à l'école ???

En tout cas les enfants sont en sécurités...plus tank que bus scolaire

Cimetière Chinois où les monuments n'ont aucune commune mesure, certains ont des chambres au 2e étage, salle de bain et air climatisé...et c'est des tombeaux à l'intérieur là....Le dimanche la famille vient rendre hommage aux défunts...

 
ici la famille a carrément fait un monument reproduisant un Starbuck...
Et quand la famille ne paye plus, le monuments sont détuits pour faire place à d'autres...les os retirés et entassés ailleurs sur le cimetière...

Bon, je lâche le blog pour quelques jours...haste luego...

1 commentaire:

  1. Question sérieuse en rapport avec la section réservée aux femmes dans le métro : Est-ce pour leur sécurité ou bedon parce que la femme de là-bas a un standing moindre que l'homme et le bétail ?

    RépondreSupprimer